En ce moment, nous sommes abonnés à une box de produits alimentaires : la Gourmibox. C’est assez rigolo, on reçoit chaque mois un colis avec 6 ou 7 produits, des trucs que je n’achèterai probablement jamais de moi-même. Il y a du salé avec un paquet un peu plus gros – pâtes, pois chiche, … – et des petites choses à côté, style crackers, pâtés, tartinades… et du sucré : des biscuits, des bonbons, du chocolat, … ainsi que quelques recettes pour préparer les produits de la box. C’est un cadeau sympa car au final c’est assez ludique de recevoir tous ces produits dont la plupart sont consommables directement. Bref, cette semaine nous avons utilisé un paquet d’épices de la box pour préparer des brochettes de magret et c’était pas mal du tout.
- samedi midi : guacamole, salade de champignons, jambon cru ; gâteaux du pâtissier (dont un délicieux gâteau à la rhubarbe de la maison Badine)
- samedi soir : saucisson, chips ; omelette ciboulette et Comté, salade de tomates ; yaourt
- dimanche midi : brochettes de magret de canard aux épices Nomie Intrépides ; pommes de terre sautées, coleslaw ; profiteroles (chou maison, glace vanille des producteurs, coulis de chocolat aux pistoles Valrhona)
- dimanche soir : restes, pommes noisettes, mâche ; profiterole
- lundi midi : le menu de Pâques du Fantin Latour à emporter (enfant ; cordon bleu, pâtes, épinards)
- lundi : pâtes à la tomate ; yaourt au citron (du magasin bio)
- mardi midi : escalope, riz, petits pois frais ; pomme
- mardi : soupe épinard / navet ; jambon cru ; crème vanille du magasin des producteurs
- mercredi midi : rumsteak, carotte vapeur (en batonnets pour les enfants), crozets ; clémentine
- mercredi : risotto aux épinards ; banane
- jeudi midi : soupe japonaise avec haricots verts, champignons, wakamé, steak mariné au soja, udon (enfant : mâche, restes de crozets au fromage) ; fromage blanc
- jeudi : endives au jambon (enfants ; jambon cru, mâche, pâtes)
- vendredi midi : à emporter
- vendredi: des restes ou quelque chose sorti du congélateur (qui commence à se vider méchamment…)