Gaufres fraise-rhubarbe


Cette gaufre est un délice pour ceux qui aiment la rhubarbe.

Pour la recette des gaufres, je vous renvoie à ma recette de base pour les gaufres. Ce n’est pas la recette la plus rapide car elle doit reposer au moins 45 minutes, mais elle est juste impeccable. Après, votre recette favorite de gaufre fonctionnera aussi.

Cuisson des gaufres

Pour 8 gaufres : 3 belles tiges de rhubarbe, 3 cuillères à soupe de sucre (ou un pot de compote de rhubarbe toute prête), une barquette de 500g de fraises, un pot de crème fraîche bien épaisse pas acide (par exemple la crème « Vrai » ou « Le coq d’or »), sucre glace

  1. Préparer la compote de rhubarbe ; éplucher les tiges, les couper en tronçons de 2 cm de long, mettre dans une casserole avec le sucre et 3 cuillères à soupe d’eau et faire cuire à feu doux une quinzaine de minutes, que les tiges se défassent bien. Une fois cuit, remuer à la cuillère pour défaire les tiges complètement et avoir une compote homogène.
  2. Laver les fraises, les couper en gros morceaux.
  3. Au moment de servir : faire cuire les gaufres selon le mode d’emploi de votre gaufrier.
  4. Une fois la gaufre cuite : saupoudrer légèrement de sucre glace (ma pâte à gaufre n’est pas sucrée), étaler une cuillère à soupe de crème fraîche, étaler une cuillère à soupe de compote de rhubarbe, parsemer de morceaux de fraise, saupoudrer à nouveau de sucre glace pour la décoration et déguster !

Gaufre rhubarbe-fraise à la crème