On peut faire cette recette en achetant tout prêt : compote de rhubarbe, crème chantilly et meringue (mais ça sera bien sucré). Ici, seules les meringues ont été achetées, mais on peut aussi les faire soi-même, voir par exemple cette recette de pavlova.
Pour 4 : 4 tiges de rhubarbe, 2 belles meringues, 30cl de crème fraîche, 8 belles fraises, 2 cuillères à soupe rase de sucre en poudre
- A l’avance, mettre la crème au frais, et préparer la compote de rhubarbe : peler la rhubarbe, la couper en tronçons de 3 cm de long.
- Mettre dans une casserole, avec le sucre en poudre, mélanger et laisser reposer 20 minutes, puis faire cuire à couvert 7 / 8 minutes, que la rhubarbe soit molle, mais pas tout défaite. Laisser refroidir.
- Au moment de servir (ou pas trop à l’avance en tous cas) : monter la crème en chantilly.
- Écraser grossièrement les fraises à la fourchette.
- Dans un saladier mettre la crème fouettée, émietter grossièrement les meringues, ajouter les fraises, et 2 cuillères à soupe de compote de rhubarbe.
- Mélanger grossièrement : que ça soit mélangé, mais pas homogène, avec des coulées de fruits au milieu de la crème.
- Verser dans des verres, parsemer de sucre de roses (optionnel) et servir de suite pour que la meringue reste croustillante.