Un week-end passé sous le signe de la chapelure. Fin janvier, j’ai fait de la chapelure maison avec du pain dur passé au blender. Maintenant, il faut l’utiliser ! Samedi après-midi, je nous ai faits un petit goûter impromptu avec cette recette hyper-simple de panacakes : les quantités font 4 pancakes de 10cm, et c’est très rapide. Pas de levure, pas d’attente ! Puis dimanche, j’ai fait des petits crumbles à base de chapelure eux-aussi : bien bons, je mettrai la recette un de ces quatre (c’est ici)
- samedi midi : salade de caillette, sans galettes de pommes de terre, mais avec des betteraves
- samedi soir : restau, Com’and Wok ; un restaurant pas très loin, qui propose une cuisine vietnamienne qui sort un peu des sentiers battus des restaurants asiatiques, dans un cadre assez dépouillé et classieux (c’est à Montbonnot). On a pris le wok : on se sert en légumes, puis on choisi une viande (poulet, porc, boeuf, crevettes, …), une sauce (caramel, gingembre, 5 épices, saté, …) et un accompagnement (riz, nouilles, vermicelles de riz), et tout ça est cuit en direct sous vos yeux ébahis. Très sympa, et grosse portion (je n’ai pas fini mon bol) pour 15,50 €.
- dimanche midi : lotte au beurre blanc : une recette du livre 365 bonnes raisons de passer à table, où la lotte (cuite à la vapeur, la façon de faire n’était pas indiquée dans la recette !) est servie sur des légumes cuits à l’eau, puis napées de la fameuse sauce. J’avais mis haricots verts, petits pois et fèves, ne manquaient que les pois gourmands ; en dessert : panacotta au coulis de framboise (à l’agar-agar, encore trop pris…), petits crumble pomme-cardamome
- dimanche soir : cotis aux lentilles
- lundi : soupe de betteraves, celle-ci par exemple, ou celle-là ; bref, une recette avec betterave, pomme de terre, cumin et on verra…
- mardi : tajine carotte jaune / poivron / courgette / poulet
- mercredi : omelette aux champignons de Paris, salade de chicorée rouge
- jeudi : pâtes à la bolognaise
- vendredi : 3ème tentative de boulettes de viande à la coriandre, purée de carottes : la semaine passée, il y avait assez de restes de tarte et de pâtes pour nous nourrir vendredi soir ; et le vendredi précédent, on avait oublié de sortir la viande du congélateur…