Salade de fruits à la grenade


Salade de fruits à la grenadeJe ne savais pas quelle recette faire avec une grenade. Il y avait bien cette tarte, l’air très appétissant, mais à part la grenade, je n’avais pas les ingrédients… Voyant les fruits qui s’accumulaient, j’ai pensé à une salade de fruits. Les recettes sont légion, voir par exemple ici, ici ou là. Voici celle que j’ai faite.

Pour deux : 1/3 de grenade, un kiwi, une orange, 10 grains de raisins, une pincée de cannelle ; en option : une cuillère à café de grenadine (je l’ai fait, mais ça donne un chouilla  trop de goût)

  1. Peler l’orange à vif, lever les suprêmes (les quartiers sans la peau) et les mettre dans un saladier.
  2. Peler le kiwi, le couper en rondelles, recouper les rondelles en deux et ajouter aux oranges
  3. Laver les raisins, les couper en deux, enlever les pépins et ajouter aux fruits. Enlever les pépins est un peu fastidieux, mais j’avais de gros raisins que je voulais couper pour qu’ils soient à la taille des autres morceaux de fruits… Sinon, laisser les raisins entiers
  4. Ouvrir la grenade et égrener 1/3 de la chaire avec les doigts dans le saladier
  5. Ajouter 2 pincées de cannelle, éventuellement le sirop de grenadine et réserver au frais jusqu’au moment de servir.

Salade de fruits à la grenade, pain d'épicesIci, la salade est servie avec une tranche de pain d’épices à l’orange, qui est très bon ; j’ai juste du le faire cuire plus longtemps que sur la recette, 20 minutes de plus à 175°.

Quant aux restes de la grenade, ils vont sans doute finir en smoothie le matin au petit déjeuner…