Gratin de patidou aux champignons


Gratin de patidou aux champignonsIl y a quelques temps, une petite courge bizarre a atterri dans le panier de course. Après recherche sur internet, il s’agit d’un patidou, qui peut se manger farci. C’est ce que je voulais faire, mais la recette n’a pas tourné comme il fallait : j’ai voulu précuire le patidou à la cocotte minute pour qu’il soit plus facile à ouvrir et à épépiner, mais j’ai percé la bestiole : plus question de le farcir à la béchamel. C’est devenu un gratin.

Pour deux : un patitdou, 6 ou 7 gros champignons de couche, 15g de beurre, 15g de farine, 15cl de lait, 20g de Comté râpé.

  • Faire cuire le patidou entier à la cocotte minute pendant 15 minutes.
  • Pendant ce temps, peler les champignons, les faire revenir 5 minutes dans un peu de beurre ou d’huile. Saler.Le patidou avant cuisson
  • Préparer une béchamel : faire fondre le beurre, y faire revenir la farine pendant une minute, ajouter le lait et laisser épaissir en remuant au fouet. Au premier bouillon, arrêter tout et y ajouter le fromage râpé et les champignons.
  • Préchauffer le four à 190°.
  • Peler le patidou, enlever les pépins et couper la chaire en tranches.
  • Mettre les tranches de patitdou dans un plat, recouvrir de sauce aux champigons et enfourner pour 20 minutes.
    

2 Commentaires sur “Gratin de patidou aux champignons”

  1. Très belles photos.
    Si t’as la force de bloguer, ça doit pas être la grippe A … ;o)

  2. La fièvre veut pas venir… Mais je pense que tu préfères que je crache mes poumons chez moi plutôt que dans l’Algéco 🙂 En même temps, j’ai pour 3 semaines d’articles tout prêts et programmés, donc je pourrais être à l’agonie que ça blogguerait tout seul.

Comments are closed.