Cette semaine, les deux produits à caser sont la grenade et la courge butternut (ou doucebeurre en français dans le texte). Pour la grenade, j’ai trimé pour trouver une recette, avant de penser toute seule à faire une salade de fruits ; le reste du fruit va partir en smoothie du matin je pense.
- samedi midi : entrecôte à la poêle, pommes de terre sautées
- samedi soir : plateau télé improvisé pour 2 : bâtonnets de carottes (une carotte), une boîte de petites asperges vertes et les restes de pommes sautées du midi, à tremper dans une sauce petit suisse-crème fraîche-bleu ; un blinis de patate douce (reste de jeudi) et jambon blanc, coupé en quatre ; deux tartines de rillettes d’oie et quelques rondelles de saucisse sèches ;
- dimanche midi : kébabs Picard ; salade de fruits et pain d’épices ; comme nous sommes allés à la piscine vers midi moins le quart, pas le temps de faire de la grande cuisine, donc surgelés en revenant ; j’avais quand même eu le temps de faire le pain d’épice à l’orange avant de partir, mais ce dernier a failli nous faire louper la piscine car au lieu de cuire 40 minutes, il lui en a fallu 60 !
- dimanche soir : ragoût de mouton (avec de l’épaule, ce qui n’est pas l’idéal), pommes de terre et oignons
- lundi : tarte aux épinards : un mélange d’une tarte comme ça, avec cette tourte (j’aime bien cette idée de raisins secs) ; je vais tester ma pâte surgelée maison pré-étalée (d’habitude, je congèle une boule).
- mardi : butternut façon country potatoe, jambon blanc , avec une moitié de courge butternut
- mercredi : morue à l’aïoli, carotte, pomme de terre et courge bouillie
- jeudi : soupe à la butternut, avec le reste de la courge
- vendredi : poulet aux pousses de bambou, riz ; reste de soupe (un repas léger pour ce vendredi soir, fianlement, j’avais bien trop mangé le midi !)