Une excellente recette, qui nous a rappelé la Croatie de l’an dernier.
Ingrédients pour 2 : 4 gros encornets, une gousse d’ail, 2 ou 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 2 cuillères à soupe de persil haché, 1/2 jus de citron
- Préparer les encornets (avec des gros, c’est plus facile et moins fastidieux) : détacher délicatement la tête avec les tentacules du reste du corps en s’assurant que l’intérieur vient avec et sans percer ces boyaux ; enlever le long « cartilage » présent dans le corps ; découper autour des tentacules pour enlever les yeux, puis pousser « le bec » par l’intérieur des tentacules pour détacher totalement la tête. Ne garder que le corps et les tentacules, les rincer si nécessaire.
- Préparer une marinade en mélangeant l’huile, le jus de citron, la gousse d’ail émincé et le persil ; mettre une partie de la marinade dans les encornets et recouvrir les bestioles du reste de la sauce. Laisser reposer 30 minutes au frais.
- Egoutter grossièrement les encornets, les disposer sur une grille et les faire griller 5 minutes de chaque côté sur un feu bien chaud.