De l’effet Noël sur le fréquentation des sites web


L’effet Noël

Comme je l’ai déjà raconté, je regarde régulièrement la fréquentation de ce site sur Google Analytics. Cette année, j’ai constaté un sacré « effet Noël », avec une augmentation significative de la fréquentation  dans les quelques jours avant le 24 décembre, et dans les quelques jours avant le 31 décembre. Si je croise ça avec les pages les plus consultées, on a des surprises dans le top 5 :

  1. Noix de Saint Jacques à la crème (bien, bien devant les autres)
  2. Magret de canard sauce au poivre vert
  3. Feuilletés jambon/fromage
  4. Huîtres chaudes
  5. Purée de pois cassés

Le winner habituel Purée de pois cassés dégringole à la 5ème place (et même 7ème si on se focalise sur l’avant-Noël), quant à l’habituel second IRM pelvienne il est relégué à la 7ème position (9ème avant Noël). Seuls les Feuilletés jambon-fromage tirent leur épingle du jeu et gagnent une ou deux places. Quant à faire un ourlet, fabriquer des jardinières, ou encore les Menu de la semaine, ils sont carrément éjectés hors du top 10.

Si j’en crois mes statistiques : les Français décident au dernier moment ce qu’ils vont cuisiner pour le réveillon (ou plutôt comment ils vont le cuisiner), et tout le monde mange des noix de St Jacques.