Dans mon canapé, je regarde la télé, je regarde des DVD


Avachie sur le canapéDeux week-ends passés vautrée sur le canapé, pas de quoi se vanter.

Après un bref séjour hospitalier mercredi en 15, un jeudi passé sur le sofa à lire le troisième (et malheureusement dernier) Millénium du début à la fin, après un vendredi de labeur, week-end calme devant les chaînes fétiches du samedi (CuisineTV, DCCVTC et Real Time). Il faut éviter les efforts, ça tombe bien. Je suis enfin venue à bout de cette Enchanteress of Florence ; et donc non, décidément, le style flamboyant rushdien n’est pas ma tasse de thé.

Après un TGV à 5h21 ce jeudi, une sale nuit gastro-enteritesque de jeudi à vendredi, retour au canapé samedi  pour une orgie, non pas de nourriture (gastro oblige) mais de mes chaînes favorites, durement concurrencées tout de même par la mise à jour de mes social networks (Facebook, Copains d’avantLinkedIn, …). Des fois, ça me prend…

Affiche du film I’m Not ThereSamedi soir, I’m not there, le film autour des multiples vies de Bob Dylan. Pas mal du tout. Un peu dur à suivre au début, mais bande son impeccable, et acteurs idem – vous avez tous entendu parler de la performance de Cate Blanchett.  Mais ce qui était tout autant intéressant voir plus, que le film lui-même,  fut le film commenté par le réalisateur. Très éclairant. Dimanche : lever tard et suite de la version commentée du réalisateur. Où j’ai appris deux choses : que Bob avait versé dans le christianisme évangéliste (rappelez-vous le biblesque Man gave name to all the animals, in the beginning), et qu’il avait divorcé contrairement à ce que j’avais compris de ses Chroniques (comment ça, on  s’en fiche ?). Et aussi : que les Bootlegs Series (vol. 1-3) sont un must have (je m’en doutais déjà quand j’en avais enregistré des cassettes à la radio il y a … pfiou 17 ans ? à l’époque, Europe 2 passait les chansons des Beatles par paquets de deux). J’ai appris aussi que j’y connais rien à Godard et Fellini (ça, je le savais déjà), et que No Direction Home, le documentaire de Scorsese, vaut sans doute le coup.

Voili, voilou, je me prépare à un samedi prochain devant mes chaînes préférées, mais pas sur le canapé. Plutôt devant une énooooooorme pile de linge à repasser. J’avais prévu de vous parler aussi du dernier opus Delermien, mais ce sera pour une autre fois. On me signale aussi dans mon oreillette que Dido a sorti un nouvel album, avis aux amateurs.

    

Un commentaire sur “Dans mon canapé, je regarde la télé, je regarde des DVD”

  1. Dido j’ai!!!j’adore….
    Avec le froid polaire qui s’abat sur nous en ce moment, on n’est pas si mal vautré sur le canapé avec un bon bouquin et une bonne tasse de thé….avec l’indispensable plaid en polaire…un peu mamie quand même mais c’est tellement bon!!!!!!

Comments are closed.