Et c’est très pénible. Imaginez : je ferme le capot de l’ordinateur et ce dernier reste allumé et reboote régulièrement au lieu de passer en veille. Mais la solution existe ! Ici en anglais ou ci-après en français. Ca marche pour les Inspiron (d’après le site en anglais), et les XPS (puisque ça marche chez moi).
Résolution : il faut désactiver la fonctionnalité qui permet au système de désactiver la carte wifi quand elle n’est pas utilisée. Effet secondaire : la batterie risque de se décharger plus vite vu que la carte wifi sera active tout le temps.
- Démarrer -> Panneau de Configuration -> Système (Ou Démarrer -> Ordinateur -> Propriétés Systèmes dans la barre de menu)
- Dans la colonne de gauche, choisir « Paramètres système avancés »
- Choisir « continuer » dans la pop-up de sécurité qui apparaît
- Cliquer sur l’onglet « Matériel », et choisir « Gestionnaire de périphériques »
- Déplier le menu « Cartes réseau » et faire un clic-droit sur « Carte Mini de réseau local sans fil Wireless 1395 de Dell » (bref, sur la carte Wifi) et choisir « Propriétés »
- Dans l’onglet « Gestion de l’alimentation », décocher « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser de l’énergie », et faire OK en bas. Fermer les fenêtre.
- Et voilà !