Aujourd’hui, c’est repos ! On prend le petit déjeuner sur le balcon de notre appartement, avant d’aller se baigner juste en bas. Menu du petit déjeuner : thé vert pour moi, Nesquik pour Marc, jus d’orange et Kokos. Il s’agit de gâteaux achetés hier matin à Split pour notre petit déjeuner. A la noix de coco, ils présentent bien sur le paquet, mais ne sont pas très bons au final ; ils nous accompagneront tout le voyage, source de plaisanterie mais finiront à la poubelle. Pour les remplacer : nous achèteront par la suite des gâteaux dans les boulangeries (les Pekara, pas toujours faciles à dégotter) : sortes de strudel au fromage ou à la confiture, roulés de pâtes feuilletés à la canelle, brioches étouffe-chrétien au fromage, …
Pour la baignade : on peut traverser la baie à la nage pour aller de l’autre côté, ça doit faire environ 100m. Ou nager le long des côtes rocheuses avec masques et tubas pour observer les poissons nombreux et bien visibles dans ces eaux claires.
Lecture, repas du midi, sieste et baignade encore. Dures dures, les vacances !
Le soir, histoire de ne pas faire que les lézards des plages comme dit le Routard, nous partons nous faire un petit restaurant à Stari Grad : vue sur le port pour déguster une délicieuse salade de poulpe, des grillades d’agneau, ou une pasticada, spécialité de boeuf mariné et cuit avec de la tomate et du vin. Puis ballade dans les ruelles dallées de cette pierre blanche polie.