Arrrrgggghhhh


La freebox - photo www.pc-infopratique.comCe matin : enragement. Y’en a marre des ordinateurs ! Tout commence avec iTunes qui nous joue des tours sous Vista depuis quelques temps. Prenant le problème à bras le corps, je me dis que je vais regarder si ça marche sous windows2000. Problème : la dernière version de iTunes n’est disponible que pour XP ou Vista, et la dernière release pour W2000 n’est pas compatible.

On se dit qu’on va tenter de reconstruire la bibliothèque, ou essayer avec un câble réseau au lieu du Wifi ce qui améliorera peut-être les performances, la bibliothèque étant sur un disque réseau. Et voilà que c’est Free qui pédale dans la semoule. Je ne sais pas pourquoi, mais la Freebox s’est réinitialisée : adieu le wifi, adieu le mode routeur. Donc :

  • perte de temps à comprendre pourquoi ça ne marche pas
  • évidemment, les câbles réseaux permettant de connecter un ordinateur avaient disparu, ils avaient malencontreusement glissé derrière une boîte
  • en prime, l’interface d’administration ne fonctionne pas, pour pouvoir tout reconfigurer
  • et cerise sur le gâteau, le téléphone est aussi HS.

Bref, tout baigne. Du coup j’ai découvert qu’il existe un tchat en ligne pour l’assistance Free (mais ça marche pas…), et des forums usenet, ce qui me rappelle mes jeunes années de l’internet, du temps que je trainais sur fr.rec.cinema.discussion, fr.rec.cuisine (plutôt en lurker sur ce dernier comme on disait) et d’autres. Tout ça pour se rendre compte que le problème Free est général.

Heureusement, on peut mettre à fond les Arctic Monkeys et leur tube Fluorescent Adolescent (vous les avez vu au grand Journal de C+ ?), ainsi qu’une reprise bien sympa d’Amy Whinehouse. Reprise qu’il faut que j’ajoute dans ma playlist (oups, liste de lecture) « Reprises », quand ITunes remarchera…