Samedi midi : cou farci, mesclun, cœurs d’artichaut en vinaigrette ; fraises à la crème fouettée. Les amateurs de cou farci peuvent trouver le délicieux cou farci de M. Picat, ferme de Beauregard, fourré au fois gras (le même qu’on a mangé) sur Paniers de Saison : faire une recherche sur cou farci, ou sur Picat pour voir d’autres produits à base de canard. Malheureusement, il n’y a pas les rillettes de canard et autres pâtés.
Samedi soir : soupe à l’oseille, saltimbocca (escalopes de veau , jambon, sauge et petite sauce au vin blanc) : on a suivi une recette proche de celle-ci, extraite du livre Le monde en 500 recettes, sauf qu’on a roulé les escalopes comme sur celle-là, et mis un mélange de vin blanc et porto (!) pour imiter du vermouth.
Lundi : salade vertes et nems de chèvres aux asperges. Ou bravo le marketing… Rivée devant CuisineTV et une pile monstrueuse de linge à repasser, je suis tombée sur cette recette sponsorisée par le géant rieur et présentée par le sympathique Gontran (le roi des tartines). Ca a l’air vraiment facile, j’ai craqué et mis la recette au menu de la semaine. S’attendre à un dessert avec des feuilles de brick la semaine prochaine…
Mardi : omelette poivron / chorizo, une recette des soeurs Scotto
Mercredi : morue et pommes de terre (la recette finale n’est pas encore 100% choisie)
Jeudi : pâtes au thon et câpres, encore une recette des soeurs Scotto