Jeudi vue du balcon : il neigeJeudi : alors que la neige s’est arrêtée de tomber hier soir, ce matin il tombe de gros flocons. Les toits sont désomais blancs et les sapins couverts de neige. Nous partons et décidons dans un premier temps de rester sur les Arcs 2000 pour faire les pistes rouges qui partent du haut et rejoignent le nouveau télésiège « Arcabulle » qui nous permet de remonter à l’abri du vent et des flocons. Il y a de le bonne neige avec ce qu’il est tombé. Les télécabines et le téléphérique sont femés, mais pas un petit télésiège qui monte au col de la Chal. Là-haut, c’est neige à gogo et je mange la poudreuse dans la piste noire. Au moins, il ne fait pas froid, même plutôt chaud à skier dans la grosse neige. Mais c’est fatigant… Les Arcs 2000Finalement, nous passons la journée sur Arc 2000 et finissons en beauté avec la piste noire Droset, en fait « un hors-piste indiqué », comme dira Marc. Aucun panneau, de la grosse poudreuse dans laquelle je patauge difficilement, des passages au milieu des grandes herbes… Dur dur. Pour me motiver, Marc, qui surfe sur la poudreuse avec élégance, me dit qu’il faut arriver en bas avant d’être dans le brouillard qui descend. Ca motive, il manquerait plus qu’on n’y voit rien en plus ! Retour bien fatiguée, et repos bien mérité à la piscine du Prince des Cimes, une autre résidence HMC à laquelle nous avons accès, et qui a une piscine plus grande et un jacuzzi. Et comme j’ai du nager dans les 500m, ça compte pour ma première sortie piscine de l’année. Allez, plus que 19 !

    

2 Commentaires sur “Encore la neige”

  1. Après lecture de vos derniers messages de cette semaine (au ski) : pas assez de soleil, pas assez de neige ou trop de poudreuse, jaccuzzi en panne avec option jaccuzzi dans une autre résidence, appartement trop grand pour deux…on en serait presque venus à vous plaindre!
    Mais les grands zamours, quand même, pensez à ceux qui vont bosser et bavent devant une semaine de ski depuis leur écran d’ordi.
    Et au fait, vous mangez quoi pour vous requinquer et vous remonter le moral après une dure journée de ski?
    PS : passez le bonjour à Robert Blanc de notre part!

  2. Malheureusement, on n’a pas trop vu Robert, trop de neige ou pas assez, je ne sais pas. Pour nos agapes, voir le message suivant pour plus de détails.
    Et ne bavez pas trop, ça risque d’abîmer le clavier 🙂

    PS : la chapka, je ne l’avais pas prise pour le ski, c’est de la croûte de porc, quand même !

Comments are closed.