Mercredi matin : neige le matin, nous partons sur les Arcs 1600 où nous attendent quelques petites pistes rouges sympathiques (Arolles, Cachette), et même une noire, pas très bien indiquée, que nous finissons au milieu de grandes herbes, difficilement pour moi (Marc est bien à l’aise, lui). L’après-midi, le brouillard se lève, et la visbilité est plutôt bonne. Nous décidons de faire une piste rouge qui descend sous les Arcs 1600, vers Bourg St Maurice et récupère (du moins nous l’espérons), le funiculaire qui monte de la vallée. Bonjour les dégâts : la piste est très, très peu enneigée, voire pas enneigée du tout : on la voit serpenter sur la photo, à gauche des rails du funiculaire. Il nous faut même déchausser à certains endroits. C’est du ski sur herbes et cailloux ! Nous arrivons tant bien que mal à l’arrêt intermédiaire du funiculaire : personne.
Nous appuyons sur un bouton « Les Arcs » en espérant que le funiculaire s’arrêtera. Il passe toutes les 20 minutes. Au bout d’un moment, le wagon descendant passe devant nous, et nous apercevons le montant qui ralentit. Ouf ! Le chauffeur descend et nous ouvre la porte pour accéder au quai, et nous montons. Sauvés ! Après une dernière petite descente d’Arolles, nous partons pour les Arcs 1800, histoire de remonter avec les télécabines TransArc plutôt que par un télésiège glacé et venteux, avant de rebasculer sur les Arcs 2000.
C’est le moment que le soleil choisit pour pointer le bout de son nez. Après toute cette journée sous la grisaille, ça fait du bien, mais c’est de courte durée. Le soir, nous descendons pour notre hammam quotidien, et c’est sous la neige que nous faisons quelques brasses dans la petite psicine extérieure.