Ski sous le soleil


Le village sous le soleilBeau temps aujourd’hui lundi. Encore une belle journée. On ne décolle pas trop tôt, vers les 12h30 (bah oui, c’est les vacances), après un solide petit déjeuner pour ne pas s’arrêter manger. Destination : les cimes enneigées. Après la mise en jambe de dimanche, il est temps de passer aux choses sérieuses, direction 3000.

Téléphérique de l'Aiguille RougeAprès les télécabines, on prend le téléphérique pour atteindre le sommet de l’Aiguille Rouge. – 3226m. Il n’y a pas de queue aux remontées, c’est agréable de ne pas attendre 30 minutes pour monter. De là-haut, vue fabuleuse sur le Mont Blanc. Et sur divers sommets suisses et italiens.

Le mont BlancMais on s’est assez attardé, une mur de piste noire nous attend. Il faut en profiter car pas mal de pistes noires sont fermées (manque de neige), en particulier celles bien pentues mais pas forcément très bosselées (les pistes que j’aime) vers la piste de kilomètre lancé. Nous prenons la piste rouge qui descend jusqu’à Villaroger. En période bien enneigée, on peut ainsi faire 2000m de dénivelé. Mais vers le milieu de Villaroger, c’est bien vilain, et nous voilà à déchausser les skis pour arriver au télésiège qui va nous remonter. La neige n’est pas aussi bonne que lorsque nous sommes venus il y a 4 ou 5 ans. Une neige assez dure et parfois verglacée, mais on s’en sort quand même. Un petit coup de neige ne ferait pas de mal, ceci dit.