Ingrédients :
– pour la brioche (7h heures avant dégustation) : 250g de farine, 10g de levure de boulanger, 20g de sucre, 3 oeufs, 150g de beurre, 10g de sel, 3 cuillères à soupe de lait
– pour le saucisson : un saucisson à cuire, un oignon, un bouquet garni.
Recette
- Faire tiédir le lait, y mélanger la levure et ajouter un peu de farine pour faire une petite boule de levain
- Travailler le beurre en pommade (ne pas le faire fondre) . Ca fait mal aux bras…
- Mettre la farine tamisée dans un grand saladier, ajouter le levain, les oeufs, le beurre, le sucre, le sel et mélanger le tout aussi bien que possible avec une spatule ou une cuillère. On a l’impression que le beurre n’est pas très bien mélangé : ce n’est pas grave.
- Faire lever la pâte dans un endroit tiède pendant 3 heures. La tapoter avec les mains (beurk beurk) pour l’affaisser – et éventuellement mélanger un peu le beurre – et faire encore lever 1h30 / 2h
- Pendant ce temps, faire cuire le saucisson comme indiqué sur l’emballage (40 minutes à l’eau frémissante avec oignon et bouquet garni). Peler le saucisson.
- Ré-affaisser la pâte avec les mains et envelopper le saucisson dans la pâte tant bien que mal, soit sur la plaque du four + papier sulfurisé, soit dans un moule à cake anti-adhésif ou recouvert de papier sulfurisé. Laisser gonfler encore 1h / 1h30.
- Faire préchauffer le four à 200°, enfourner le saucisson et sa brioche et cuire 30 minutes, puis 10 minutes à 180°.
- Déguster avec une salade verte ! Miam Miam !
J’ai refait la recette récemment, et pour éviter que le saucisson ne tombe au fond de la pâte (comme sur la photo), il faut le faire cuire avant, et le faire refroidir. Quand on l’enveloppe dans la pâte, il doit être froid, ce qui fait qu’il ne tombe pas au fond du moule, mais reste au milieu de la pâte. C’est plus joli !
bonjour .haaaaaaaaaaaa voila une bonne reçette j’ ai l’eau a la bouche mes pour mon regim niette, c’est pas juste