Le dessus-de lit "souvenir de l’Inde"


Voilà à quoi je me suis amusée courant octobre : fabriquer un dessus de lit, une tête de lit et des coussins avec un des saris que nous avons ramené d’Inde. Pfiiou, pas évident quand on est débutant en couture. Pour m’aider, j’ai mis la main au porte-monnaie pour acquérir une machine à coudre. Sinon, c’était mission impossible.

Ensuite, direction le centre-ville pour acheter le fil, les boutons à recouvrir, le molleton pour rembourrer le truc, et le tissu du dessous. Et au boulot ! Le sari fait dans les 1m10 de large, sur 6 de long, avec une motif doré brodé sur toute la longeur. Pour avoir un carré de 140cm x 140 bordé du motif à la fin, il a fallu ruser. Comme toujours, j’ai eu beau mesurer du mieux que j’ai pu, couper avec soin, à la fin ça ne collait pas toujours très bien. Globalement, la précision en couture, ce n’est pas évident du tout, et je ne suis pas prête à me mettre à faire des vêtements. Pour ma défense, le tissu était très fin et glissant, ça n’aide pas.

Le résultat est tout de même pas mal. Ce qui m’a bien aidé dans l’aventure : le Larousse de la couture emprunté à la médiathèque. Le point invisible (ou point glissé), qui m’a permis de fermer les coins et l’ouvrage une fois le molleton à l’intérieur, y est très bien expliqué. Ceci dit, si vous avez une référence de livre de couture explicatif centré sur la déco (et pas l’habillement), je prends, parce que ce n’est pas évident à trouver

    

3 Commentaires sur “Le dessus-de lit "souvenir de l’Inde"”

Comments are closed.