Lecture et lac Achard


Sur la terrasse - octobre 2008Ce week-end, sous le superbe soleil de samedi, déjeuner sur la terrasse ; puis lecture sur la chaise longue (The Enchanteress of Florence, en VO s’il vous plaît, pas très facile). Je ne raconterai pas comment je me suis retrouvée fermée dehors, alors que Marc furetait dans la cave pour vider les derniers gravats (dont un rat mort, beurk beurk). Quel courageux !

Lac AchardDimanche,  nous avons fait une des ballades courues de la région : le lac Achard à Chamrousse. Départ de Roche Béranger (pas de Bachat Bouloud) ; on perd assez vite la vue sur les remontées mécaniques pour une petite heure de montée pas trop violente dans un paysage assez sauvage, parmi les cailloux et les pins, pour arriver à un petit lac au milieu de la montagne. Un peu de monde, les cris des enfants, la clochette d’un chien, les montagnes qui se reflètent dans l’eau. On fait le tour du lac, on se pose quelques minutes…

Puis c’est l’heure de redescendre, on voit les montagnes au fond dans la brume : des lacs (le lac de Laffrey ?), et derrière, le Vercors avec le Mont Aiguille.

Paysage depuis Chamrousse