Week-end à Val Thorens – 1


La cime CaronSamedi, nous décidons à la dernière minute de partir au ski pour ce week-end prolongé. Vu la date assez avancée dans la saison, nous pensons à Val Thorens, qui doit être assez enneigée. Et c’est parti ! Un coup de téléphone pour réserver un hôtel et nous partons le soir pour être sur place dès dimanche.

Dimanche : au lever, beau temps. Nous décidons de bien manger au buffet du petit déjeuner, qui est bien garni, pour ne pas avoir à manger le midi. Il y a pas mal de monde. Après avoir fait un tour de Funitel et la rouge Christine, nous décidons de monter à la cime Caron, vu le beau temps, pour faire la noire. Après une bonne queue aux télécabines, nous voilà au téléphérique puis sur la piste. La descente finie, nous remontons, et passons côté Maurienne via la piste noire Rosaël. Mais le ciel s’est couvert, et voilà qu’il se met à tonner ! Drôle de sensation que d’être sur les pistes alors que le tonnerre gronde…

Notre chambre au SherpaArrivés au télésiège qui doit nous remonter, mauvaise suprise : avec l’orage, les remontées sont fermées. Il tombe une drôle de neige, moitié grêle, moitié neige, des petites boulettes blanches. Nous prenons notre mal en patience en grignotant des pruneaux, abrités sous la terrasse du restaurant d’altitude. Ca rouvre enfin, et nous voilà repartis.

Après quelques descentes, nous rentrons finalement à l’hôtel le Sherpa pour profiter de l’espace détente : jacuzzi, sauna, hammam. Depuis les Arcs, on ne peut plus s’en passer ! Trop bon ! Puis petit verre de bienvenue et repas très apprécié : soupe de courgette au basilic, saumon fumé maison sauce raifort, gigot d’agneau accompagné d’un gratin de cardons aux marrons miam miam, plateau de formage et pour finir en beauté, la table des desserts : tartes, crèmes, gateaux, salade de fruits… Autant dire que nous allons nous coucher repus.