Vendredi : retour du beau temps ! Une belle journée pour finir la semaine en beauté. Nous décidons de monter au sommet de l’Aiguille Rouge pour voir si les noires sont ouvertes. Mais arrivés au téléphérique : c’est la queue pour la première fois de la semaine. Et les noires sont fermées. Nous décidons de retenter notre chance vers 13h00, quand tout le monde mange et pour passer le temps, nous remontons au col de la Chal. La neige a été un peu tassée, et les bosses commencent à se former dans « Le refuge », mais c’est globalement plus facile que hier.
A 13h00, bonne pioche, il n’y a plus personne au téléphérique. Nous partons dans la piste rouge/noire de l’Aiguille Rouge, et au passage devant les noires fermées, Marc ne résiste pas à l’appel de la poudre, et des traces des skieurs et surfeurs qui ont déjà pris ce chemin… Pour ma part, je continue la rouge tranquillement.
Pour finir l’après-midi, nous basculons sur les Arcs 1800 pour faire une série de pistes rouges fort sympathiques à mon goût : bonne neige, pas de bosses et quelques petits murs assez pentus. En plus, ce côté est au soleil, ce qui ne gâche rien.
Nous finissons la soirée par un dernier hammam. Pas de trempouille dans la piscine, mais on l’a quand même prise en photo le matin, histoire d’être exhaustif. Comme certains se demandent ce que nous avons mangé durant cette semaine : nous avons fait une incontournable soirée raclette mardi ; et jeudi soir, la boîte de foie gras que nous avons eue à Noël à trouver à qui parler. Il faut bien s’adapter à notre environnement cossu, et les restes de foie gras au goûter du vendredi, ça le fait bien ! Comme on ne mangeait pas le midi, on faisait un bon petit goûter en rentrant : saucisson, fromage, Savane de Papy Brossard, le tout arrosé d’un bon thé chaud, même Marc s’y est mis avec un peu de miel de Savoie. Sinon, pour le soir, rien d’extraordinaire : pâtes bolo, bouillon aux légumes et oeufs à la coque, courgettes aux lardons, rizotto aux légumes, on a même fait une soirée « restes ».
aH ! Je vois que l’on ne s’ennuie pas. Bravo pour la vidéo, cela fait du bien de voir des skieurs en bonne forme et sur de la neige…. Mais la vallée était bien triste!!
Bisous