- Samedi midi : entrecôte au beurre persillé, garniture de céleri (en boîte) ; fraises à la crème fraîche
- Samedi soir : filet mignon aux pommes et poivrons (à ré-essayer sans les poivrons, car la recette n’était pas formidable à notre goût), riz
- Dimanche midi : merguez au barbecue, pommes de terre sous la braise servie avec une petite sauce crème fraîche / ail / ciboulette ; pour les pommes de terre : les envelopper dans du papier aluminium et les faire cuire sous les braises pendant environ 40 minutes / une heure ; charlotte aux pommes au coulis de caramel ; pour la charlotte, j’ai suivi cette recette de charlotte aux fraises et j’ai remplacé les fraises par des morceaux de pommes revenus dans du beurre avec de la canelle.
- Dimanche soir : restes de filet mignon, pommes noisettes
- Lundi : tourte aux épinards
- Mardi : salade composée : salade, radis, carottes râpées, polenta revenue à la poêle
- Mercredi : tomate mozarella, oeufs à la coque
- Jeudi : houmos, caviar d’aubergine, petites brochettes de dinde au citron
- Vendredi : restes
Au niveau du petit déjeuner, j’ai découvert récemment les flocons d’avoine. Ca change et c’est rapide au faire au micro-onde (2 minutes 30). Il ne faut pas oublier de sucrer, sinon, c’est nettement moins bon. Cette semaine, on a aussi de délicieuses oranges d’Italie pour faire du jus d’orange frais, et un pamplemousse qui viendra agrémenter un des matins de cette semaine.
Beurk les flocons d’avoine!
Pfffff, c’est parce que tu ne sais pas ce qui est bon. Faut pas se fier aux apparences !