Cette semaine, découverte d’un nouveau légume : la (le?) cime de rape, un légume utilisé en Italie du Sud, qui a un léger goût de brocolis. Pour une autre photo, voir sur mon Flickr.
- samedi midi : paupiettes de lapin aux pruneau (du traiteur), mais qu’on a du cuisiner nous-mêmes, un peu comme dans cette recette sauf qu’on mis du bouillon à la place du vin ; polenta moelleuse : une dose de polenta (70g) pour 2 doses d’eau et 2 doses + un chouia de lait (j’en ai fait le double et je l’ai congelée étalée)
- samedi soir : pâtes au « Cimi di rape » ou cime de rape ; nous avons vaguement suivi cette recette, sans les anchois et en faisant blanchir le légume avant.
- dimanche midi : rôti de porc à l’autocuiseur, pommes de terre à l’ancienne (voir la recette ici, dans les commentaires) ; pommes au four, cette fois avec un mélange d’épices pilées : noix de muscade, clou de girofle, gingembre, anis, cannelle en remplacement du clou de girofle et la cannelle
- dimanche soir : restes de rôti, pommes noisette, salade ; pudding à la banane (beaucoup de vieux pain et trop d’œufs : faites un pudding ! )
- lundi : boulettes d’agneau toutes prêtes Picard, légumes grillés
- mardi : soupe de carottes-coco de chez Cléa et restes de rôti
- mercredi : ravioli (tout prêt) à la crème, salade d’endives
- jeudi : risotto aux lardons et asperges
- vendredi : tajine de poulet avec pomme de terre, carottes et aubergines