Un petit air de printemps


En février sur la terrasseCe midi, grand soleil sur la terrasse. Le printemps pointe son nez : le magnolia a repris du poil de la bête et prépare quelque fleurs  (à moins qu’il ne s’agisse de feuilles ?)  Les  bulbes sortent de terre, en espérant qu’il ne soit pas trop tôt… Les pensées qui poussent toutes seules ont résisté à la neige et le laurier-tin, prépare ses petites fleurs blanches.

Malheureusement, cet air printanier n’a pas duré, les nuages sont arrivés et de grosses bourrasques de vent ont renversé un mélange d’eau et de mercurochrome sur la terrasse et il a fallu tout éponger (le pourquoi du comment un tel mélange s’est retrouvé sur la terrasse fera l’objet d’un futur message). Ma brioche a encore foiré, comme celle du week-end dernier, on va mettre ça sur le compte de levure fatiguée. Et je ne vous parle pas de la mini-gastro qui m’a clouée hier sur le canapé, mais avec le prenant bouquin Lullaby (Berceuse) de Chuck Palahniuk.

Et les infos sont justes déprimantes, entre les inintéressantes interviews de BHL, les  articles récurrents sur les cowboys policiers ou les difficultés à faire renouveler ses papiers, les versions 2 (LOPSI2, HADOPI2), sans parler de la campagne des régionales. Heureusement, le biathlon nous ramène des médailles  ! Go Biathlon !