Noël approche…


Le sapin de Noël 2007… et nous avons fait le sapin jeudi soir. Cette année , un mélange de bleu et violet, pour changer.

Jeudi, je suis allée faire quelques courses de Noël (merci les RTT) . Pffff, c’était quand même un peu pénible. Déjà, la tournée des magasins n’a pas très bien commencé. J’ai traversé la ville pour aller chercher notre nouveau robot : pas de chance, il n’était pas arrivé. Ensuite, j’ai failli me faire avoir dans 2 magasins qui voulaient me vendre des trucs plus cher que le prix sur l’étiquette. Grrrrr. Quand un de ces produits, mis en tête de gondole, arbore un faux prix depuis une semaine, je m’interroge….

Aux caisses entre midi et deux : la queue. Qui n’avançait que parce des gens changeaient de file. Pourquoi a-t-on toujours l’impression d’être dans la mauvaise file ? Quand je pense qu’on était jeudi et que c’était déjà pénible… J’imagine le week-end…

Rentrée à la maison, la galère pour faire tenir le sapin droit ! Je crois que c’est tous les ans la même chose, alors une bonne idée de cadeau dans ma lettre au père Noël serait un pied pour sapin qui accepte divers diamètres de tronc. Cette année, le secret de l’équilibre tient à un vieux pot de plastique rempli de vieille terre. Dans la terre, un vase. Dans le vase : le corps du shaker. Dans le shaker : le pied du sapin, calé avec le vieux carton d’une vieille boîte de pizza. Ce qui se cache derrière les paillettes n’est pas très glorieux….