2006-07-10

 

Week-end tranquille


Un samedi reposant : nous sommes restés à l'hôtel à jouer au mini-golf, auquel je ne me suis pas spécialement brillamment illustrée. Cela a été l'occasion de prendre en photo (pas très réussie, dommage) l'oiseau qui me réveille tous les matins, ou en tous cas un de ses copains. Un petit film est disponible ici si vous voulez l'entendre. On ne dirait pas, mais il chante vraiment fort. Un autre oiseau s'illustre aussi le soir par un cri qui ressemble à un coup de sifflet, et on voit aussi parfois un très joli oiseau vert, mais je n'ai pas réussi à le photographier. Après le mini-golf, il a un peu plu et une fois l'averse finie, je suis allée faire un tour dans la piscine. Enfin, un tour, plusieurs tours même, puisque j'ai nagé en rond autour de la piscine (c'est plus long que de faire des traversées) pendant une trentaine de minutes. Samedi soir, rien de particulier, j'ai vaguement regardé la fin d'un film avec Julia Roberts sur HBO.


Dimanche, nous sommes allés à Bangalore, au centre commercial Le Forum. J'avais bien pris mon appareil photo, mais j'ai stupidement oublié de l'utiliser. D'un autre côté, ce "mall" ressemble à n'importe quel centre comercial occidental. Trois étages de magasins, dont les bien connus Benetton ou Adidas, des escalators, un cinéma au dernier étage. J'ai tout de même trouvé une photo ici : http://bangalore-city.blogspot.com/2006/06/forum-mall.html. J'y ai acheté 2 tuniques en solde, et une puce pour mettre dans mon téléphone portable, ce qui fait la minute vers la France a 0.15 euros à peu près. La puce est très peu chère (99 roupies, 2 euros), par contre il y a des formalités avec le passeport - passeport qui les a bien faits rigoler, je ne sais pas pourquoi - il faut fournir une photo, et il est mieux d'avoir un justificatif de la résidence locale genre facture d'hôtel. Les prix dans ce centre commercial sont moindre qu'en France, mais doivent être inabordables pour l'Indien moyen. J'imagine que c'est la classe aisée des travailleurs de l'informatique qui peut y faire ses emplettes. Dans le même genre d'idées, il y a même un récent centre commercial auquel on ne peut accéder que sous certaines conditions de revenus.


Ensuite, nous sommes allés voir un hôtel que nous pressentions pour les 2 dernières semaines. Il était complet pour la première semaine, mais là, il est libre. Les avantage : une connection Interne. Les inconvénients : pas de piscine, plus loin du travail, et situé du côté des bouchons. A discuter... Après le retour à l'hôtel avec Balaji-Fangio, j'ai joué avec mon téléphone presque neuf et regardé la victoire de Calzati à Lorient (un peu d'image de la France...). Puis direction repas du soir, où on nous a imposé le buffet. Dire que la semaine passée, il n'était pas disponible tous les soirs ! J'ai l'impression qu'ils ne le font que lorsqu'il y a un certain nombre de clients. On peut alors manger divers plats à volonté. Le problème, c'est que c'est parfois un peu trop épicé. Il y a souvent quelques plats européens ou asiatiques, mais hier soir, rien ne m'inspirait et même les nouilles chinoises étaient pimentées. J'ai quand même mangé un dessert qui ressemblait à de la carotte, pas trop mauvais : très sucré, mais pas trop gras et bien parfumé. Aussi goûté une glace rose presque fluo, au goût indéfinissable (fraise ?), et des sortes de petits croutons de pain frits imbibés de sirop de sucre ou de miel parsemés de pistaches concassées (à consommer avec modération).

Ensuite, j'ai essayé de dormir avant de regarder le match, mais je n'ai réussi qu'à me reposer. J'ai quand même tenu la totalité, jusqu'à la malheureuse défaite finale... Puis dodo.

Commentaires: Enregistrer un commentaire



<< Home

Flux RSS, Atom

This page is powered by Blogger. Isn't yours?