2006-07-06

 

Visite de mes appartements

Hier soir, j'ai pris quelques photos du petit palais personnel dans lequel je vais passer au moins 15 jours - on verra si on change d'hôtel au bout des 2 semaines... On entre dans la chambre par un petit couloir. A gauche, la salle de bain (visite à la fin) ; à droite, un placard à porte coulissante, mais avec une seule porte : une moitié de placard est donc toujours ouverte, cette moitié (étagère ou penderie) dépendant du côté où on déplace la porte. Au fond, la chambre proprement dite, avec son mini-bar qui n'est plus de la première jeunesse, sa télé et son bureau. J'ai un peu regardé la télé, rien de bien transcendant : des chaînes de sports en anglais, HBO, des chaînes indiennes que je n'ai pas encore beaucoup regardées. J'ai passé un peu de temps devant une chaîne nommée AXN qui diffusait "Retour vers le futur" entrecoupé de pub, et 10 minutes devant ESPN pour voir le match, mais comme je m'endormais, j'ai assez vite éteint, loupant la victoire.

Mais entrons plus avant dans la chambre : 2 lits simples et un petit salon la meublent. Pour l'anecdote, les rideaux ont été changés mardi, les précédents étaient d'un motif fleuri assez veillot. De même, le couvre-lit sur le second lit a fait son apparition mardi, mais il n'y en a que sur un seul lit. Je les souponne de l'avoir ajouté pour que me dissuader d'utiliser les deux lits, ce qui marche assez bien. Ils doivent être plus ou moins en train de redécorer l'hôtel : l'autre matin, un petit salon avait fait son apparition au bas de l'ascenseur et des plantes en pot ont poussé un peu partout. J'aimerai bien rentrer un soir pour trouver le carrelage moche remplacé par un parquet, mais il y a peu d'espoir.

Enfin, la salle de bain. Eau chaude, eau froide, robinets mitigeurs... Malgré le carrelage là-encore plus tout jeune, la robinetterie de la douche est assez récente. Le seule hic de cette salle de bain, ce sont les fuites sous le lavabo. Ce n'est pas le lavabo lui-même qui fuit, car l'eau n'est pas localisée sous le syphon ou les tuyaux, mais à certains endroits du carrelage qui ne corespondent à rien. Bizarre... Je n'ai pas encore trouvé le courage d'aller me plaindre, car c'est assez décourageant de se faire comprendre, globalement. Beaucoup d'énergie et d'attente pour pas grand-chose, je préfère encore rester comme ça, surtout que ce n'est pas gênant. Sinon, serviettes propres presque tous les jours (mais pas toujours les mêmes) : hier soir était la première fois que j'avais un petit tapis de bain, et ils ajoutent parfois de façon aléatoire un gant. La seule certitude, ce sont les deux serviettes de bain déposées dans la douche.

Malgré le côté défraîchi et les fuites, c'est propre ce qui est l'essentiel.

Commentaires: Enregistrer un commentaire



<< Home

Flux RSS, Atom

This page is powered by Blogger. Isn't yours?