2006-07-24

 

Visite de Bangalore


Vendredi fut difficile, puisque je ne suis pas allée travailler. J'ai été malade toute la nuit (une espèce de tourista) et n'ai pas dormi, donc j'étais complètement hors jeu une bonne partie de la journée. Après avoir échangé le Smecta inefficace contre quelques gélules magiques, la situation s'est rétablie, et j'ai pu passer un week-end presque normal, avec encore quelques douleurs abdominales et de la fatigue, mais rien d'handicapant. Ce lundi matin, ça va encore mieux, donc j'ai bon espoir !
Ce samedi, nous avons été visité un peu Bangalore. Nous avons commencé par un parc botanique. Il faut savoir que Bangalore est appelée la ville-jardin, car elle abrite quelques 200 parcs paraît-il. C'est sans conteste la ville la plus verte d'Inde. La visite a débuté par une jardinerie, où on peut se procurer des plantes très bon marché d'après le collègue qui nous accompagnait. On trouve beaucoup de plantes similaires aux nôtres : sauges et verveines fleuries, coleus rougeoyants, reines-marguerites géantes. Ensuite, nous avons continué vers une petite butte en roche, à travers des petits chemins herbeux peu engageants : bouteilles en plastiques sur les bords, mal entretenus... De là-haut, on avait une vue sur Bangalore, mais ce n'était pas vraiment le parc auquel on pouvait s'attendre.



Ensuite, nous avons continué vers le "véritable" parc proprement dit : mieux tenu et très grand : il y a un lac, un ou deux grands bassins, de très grands arbres, une serre - que nous n'avons pas visitée - c'est une promenade assez agréable. On y rencontre aussi de curieux hôtes qui vivent dans les arbres : singes ou écureuils.









Puis nous avons décidé d'aller à MG Road - Brigad Road (MG Road pour Mahatma Gandhi Road), le centre de Bangalore où tout le monde se presse. La ballade en taxi nous a permis de passer devant le Cubbon park, un autre des parcs de la ville, la bibliothèque et le parlement du Karnataka, l'état dont Bangalore est la capitale (en photo). Construit par les Anglais, il porte sur son toit le symbole de l'Inde, quatre lions assis dos à dos. En face, on trouve la cour de justice, un bâtiment rouge avec quelques touches de blanc, et plus loin, un autre bâtiment à l'air officiel.








Croisement MG Road - Brigad Road
Puis nous sommes arrivés au croisement MG Road / Brigad Road. Le taxi a réussi à se garer dans la très encombrée Brigad Road, et nous avons fait du lèche-vitrine dans les deux rues. En particulier, nous sommes entrés dans un emporium (magasin d'état) sur MG Road, qui vendait de l'artisanat indien pas très cher d'après mon collègue qui avait déjà acheté quelques souvenirs lors de son dernier voyage. Il y avait de nombreuses statues en bois de santal, du petit éléphant de sept centimètres à un Shiva de un mètre de haut, des objets en cuivre, de la marqueterie en bois de roses, ... MG Road comporte plutôt des magasins de style indien : magasins de saris et autres vêtements locaux, comme le "costume trois pièces" que portent beaucoup de femme ici : une longue tunique arrivant aux genoux portés sur un pantalon, avec une écharpe assortie, alors que sur Brigad Road, on trouve plutôt les marques occidentales. Ensuite, nous sommes retournés à l'hôtel. Dimanche, nous sommes allés voir un parc national, mais ce sera pour demain.


Commentaires: Enregistrer un commentaire



<< Home

Flux RSS, Atom

This page is powered by Blogger. Isn't yours?