2006-07-12
Petite forme
Pour commencer, il fallait absolument que je prenne en photo la façon dont on balaye en Inde. Les balais n'ont pas de manche, il s'agit d'un assemblage de longues tiges flexibles fixées ensemble par le haut. Ensuite, pliée en 2, la personne balaye : la moquette des couloirs, les allées de l'hôtel, du sable sur une route... Je n'arrive pas à comprendre pourquoi ils font comme cela, cette positioon courbée paraît parfaitement inconfortable et pas du tout pratique.
Sinon, aujourd'hui, petite forme. Mal de tête et mal de ventre, pas vraiment malade, mais des douleurs. Du coup, j'ai pris en photo la pharmacie de tous les jours : le Smecta pour le ventre, le Cinq sur Cinq pour éviter de se faire piquer par les moustiques et l'inévitable Savarine contre le paludisme. Il n'y a pas vraiment beaucoup de moustiques, mais il en suffit d'un pour se faire piquer plusieurs fois, et ça démange ! Sinon, je n'ai pas (encore ?) les effets néfastes de la savarine, comme lors de mon séjour en mai. Tous les matins, je me réveillais stressée comme un jour d'oral du bac, mais sans raison. La sensation disparaissait dans la matinée, mais c'était assez inconfortable. Je ne pense pas que la savarine angoisse à proprement parler, elle a plutôt tendance à amplifier un phénomène existant. Le fait que je la prenne avec le repas du midi, plus consistant que le petit déjeuner, est peut-être pour quelque chose dans cette quasi-disparition des mauvais effets. Je vais carburer au riz blanc pendant quelques jours, ça devrait calmer mes intestins. J'aurais bien fait un peu de diète, mais il faut manger pour prendre cette maudite savarine, sinon on n'est vraiment pas bien.
Enfin, j'imagine que vous avez tous entendu parler des attentats de Bombay. Je suis partie ce matin sans regarder le journal et je n'étais au courant de rien, il a fallu que j'aprenne ça de la France. Ici, je n'ai rien vu de changé mais comme on est loin de la ville, ce n'est pas très étonnant. Bangalore est plutôt calme de toutes façons, on est bien loin de Bombay (et encore plus loin du Cachemire), c'est bien pour cela que toutes les compagnies se sont installées ici (ainsi que pour le climat, mais c'est une affaire).
j'ai tout de suite pensé à toi en entendant les infos ce matin...
c'est vraiment chouette et intéressant de lire ton blog régulièrement (meme si je ne laisse pas de message !).
Prends soin de toi et à bientôt
on est effectivement à la bourre pour les photos sur le site et je confirme, ça a bien changé (heureusement !!). Mais il va falloir que tu me croies sur parole : on est pas encore connectés à internet à la maison, ça ne facilite pas les choses pour mettre des photos plus récentes en ligne !
Nous étions l'an dernier en inde du nord à la même période et la mousson n'a pas perturbé le voyage.
Nous avons maintenant envie de découvrir l'inde du sud ; est-ce que la mousson gêne les déplacements en train/bus ?
une famille de voyageurs
mhlaplace@free.fr
merci d'avance pour la réponse
<< Home