2006-07-20

 

Images et sons de Bangalore


Depuis notre changement d'hôtel, nous pouvons profiter des joies de la vie bangalorienne (?), je veux parler des voyages en taxi et surtout des bouchons. Le matin, nous mettons généralement 40 minutes pour aller à Electronic City, ce qui est raisonnable. Le soir, par contre, il nous faut plus d'une heure pour rejoindre notre hôtel. Mais la ballade le matin à travers la ville est sympathique, il y a de l'animation : les rues, leurs petites boutiques, les passants, les voitures, les motos et ... les vaches. On retrouve tous les matins le même groupe de bovidés à l'entrée de la rue du marché. Elles restent là, impassibles, au milieu de la circulation à mâchonner quelques rares brin d'herbes. Elles doivent plus sûrement se nourrir des débris du marché, comme leurs congénères qu'on peut y voir.



Puis le marché lui-même : quelque chose comme 500m de succession de bâches plantées sur des piquets, protégeant des tas de fruits et légumes. L'aspect général n'est pas très engageant, comme vous pourrez le voir sur cette courte vidéo (378 Ko), mais c'est vraiment particulier. Puis cette rue débouche sur la route principale qui nous mène droit à El City, moyennant les inévitables bouchons à chaque carrefour. A noter qu'il y a aussi des bouchons en ville, mais ça avance relativement mieux. Afin de vous faire partager les joies de ce trajet, voici une vidéo d'une minute environ (3.1 Mo). Vous la passez en boucle une trentaine de fois, et vous avez une bonne idée de ce que c'est que de voyager en voiture à Bangalore. Le plus important pour une bonne immersion : monter le son et appréciez pleinenement ! Dommage qu'on ne puisse pas aussi simuler les pots d'échappements en prime, l'expérience n'est pas totalement complète sans une petite dose de pollution.


Sinon le trajet est aussi émaillé de petits temples (sans doute récents) aux statues très colorées, comme sur la photo. Il y en a plusieurs, avec des statues plus ou moins grandes, plus ou moins colorées, et cela faisait longtemps que j'essayais d'en prendre en photo, mais ça n'allait jamais. Celle-là n'est pas parfaite, mais donne une bonne impression je pense. Quand je les vois, je ne peux m'empêcher de sourire aux têtes vraiment bizarres de ces statues et à leurs couleurs criardes. Disons qu'on ne voit pas cela chez nous tous les jours.


Commentaires: Enregistrer un commentaire



<< Home

Flux RSS, Atom

This page is powered by Blogger. Isn't yours?