2006-07-07

 

Et maintenant, l'hôtel...


Hier, vous avez vu la chambre, aujourd'hui voici l'hôtel, ou tout au moins une partie. Au milieu du hall d'entrée se trouve ce récipent en cuivre, rempli d'eau sur laquelle flottent des pétales de fleurs, c'est très joli. Il y a la même chose à certains endroits du site où nous travaillons. A l'entrée du hall, sur la droite en entrant (la gauche sur la photo ci-dessous), il y a un petit autel, dédié à Ganesh je suppose puisque c'est une statue d'éléphant. Je pense qu'on lui apporte des fleurs régulièrement et qu'on le bichonne : l'autre matin un homme torse nu et vêtu d'une sorte de longue jupe faite d'un carré de tissu enroulé autour de la taille avait l'air de s'occuper de lui. Il y a un chasseur à l'entrée de l'hôtel, qui ouvre et ferme la porte vitrée (on ne le voit pas sur la photo). Il est moins typique que celui qui était là en mai, et qui portait une sorte de turban très évolué. Celui-ci a une allure presque militaire, avec une veste beige et des guêtres blanches sur ses chaussures.

Le hall d'entrée



Au fond du hall se trouve la salle de restaurant. Elle a été redécorée de drapeaux et de ballons pendus au plafond à l'occasion de la coupe du monde de football, et sur chaque table, on trouve des sets de tables en papier présentant l'équipe d'un pays, et des sous-verres présentant un joueur. C'est tout de même un peu kistch.

Ici, le buffet est dressé pour le petit déjeuner. Au milieu sur la table ronde : les céréales, salades de fruits, confitures et autres viennoiseries ; à gauche, des chauffe-plats contenant des petits pois, pommes de terre, saucisses de poulet, toasts (bourratifs) et des sortes de pâtisseries assez mystérieuses, que je n'ai pas encore goûtées : des pavés ronds et blancs en forme de soucoupes volantes, et des sortes de doughnuts (pour la forme) jaunes qui ont l'air épicés. A droite, il y a d'autres chauffe-plats avec des plats indiens qui ne me tentent pas du tout le matin, et des boissons dans trois pichets : milkshake, jus de fruits et lhassi (une boissons indienne, pas goûtée encore). Pour ma part, j'ai pris l'habitude de prendre des céréales avec du lait, un jus de fruits qui varie entre pastèque ou raisin en ce moment - je me demande pourquoi il n'y a plus de mangue, ce n'est peut-être plus la saison ? - et de la salade de fruits, ananas en général car sinon, c'est papaye et je n'aime pas trop. Ce matin, j'ai tenté le milkshake, un mélange très sucrée à la vanille avec des morceaux de cacahuètes, un peu bizarre... J'ai ababndonné le thé, car bien qu'ayant réussi à me faire servir un thé en sachet avec eau chaude séparée plutôt que le mélange local, très très fort à boire avec du lait, ça reste assez écoeurant. Je tenterais bien des choses plus variées, mais au réveil, on n'a pas trop envie d'aventures et de partir barbouillée pour la journée... Peut-être dans quelque jours ?


Commentaires: Enregistrer un commentaire



<< Home

Flux RSS, Atom

This page is powered by Blogger. Isn't yours?